Les Minis de Louthane elevage familial de chevaux miniatures américains ( amha )
Les Minis de Louthane

Blog / News

  • ATTENTION AVANT ACHAT !

    Hey ! Les Minis ! On leur dit ou bien ??? lol

    Suite à une mésaventure lors de la vente d'un de nos chevaux (et après avoir répondu à des dizaines d'email dont certain plus farfelus que d'autres lol), nous avons décidé de faire une petite mise au point sur la démarche à suivre avant l'achat d'un de nos Minis...

    Tout d'abord, lorsqu'un de nos chevaux miniatures vous intéresse, allez consulter sa fiche personnelle afin de prendre un maximum d'informations à son sujet. En effet, nous avons fait une fiche de présentation pour chacun d'entre eux, où vous y trouverez TOUTES les informations utiles autant sur leurs origines, que leur couleur, tests, comportement.... mais aussi photos et parfois vidéo. Nous essayons de détailler au mieux celle-ci afin que vous ayez vraiment une idée précise de qui ils sont. Cette fiche est disponible sur notre site Web mais aussi en lien via notre page Facebook. Si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à nous en parler, nous essayerons de répondre aux mieux à votre interrogation, mais n'attendez pas que l'on vous parle de TOUT sur le cheval sans poser de questions car ayant plusieurs demandes, nous ne réécrivons pas tout ce que nous savons sur le cheval en question vu que l'essentiel est déjà écrit sur sa fiche... 

    Nos prix sont fixes ! Nous ne sommes pas des marchands de tapis ou de vente à la bougie, donc il ne sert à rien de supplier, de proposer du troc, de nous dire "mon budget c'est ça et rien d'autre", ou voir même d'attendre une ristourne "Black Friday" !... Nous établissons nos prix en fonction de la valeur du cheval proposé, il est donc juste et approprié. Cependant, il se peut que nous proposions un geste commercial dans certaine condition comme lors d'un achat de plusieurs chevaux ou pour un départ rapide quand il se trouve qu'il y a un souci de place chez nous, mais dans ce cas cela vous sera automatiquement proposé...

    Nous ne livrons pas les chevaux ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais juste que nous ne disposons pas de van ou trafic, nous permettant d'effectuer des livraisons. Il vous faudra donc vous débrouiller par vous même, mais si vous souhaitez des contacts de transporteurs sérieux, n'hésitez pas à nous demander et nous vous les communiquerons.

    Nous faisons toujours en sorte de répondre au mieux aux questions que vous nous posez sur nos chevaux et de vous fournir des informations récentes, cependant, comprenez bien que nous avons, comme vous, un travail, une maison à tenir, des enfants à s'occuper, etc... et donc nous demander, en plus de ce qui est déjà sur notre site et sur Facebook, des photos récentes de devant, de derrière, de sur le côté, du sabot, de la narine droite et j'en passe... ainsi que des vidéos de près, de loin, en marchant, en trottant...avec derrière des dizaines d'emails demandant à quelle heure il a fait son dernier crottin lol bah à un moment ce n'est plus possible, d'autant que très souvent ce n'est pas une garantie d'achat par la suite ;)

    Une visite d'avant achat est fortement recommandée !!! En effet, il vous sera plus facile de juger si l'animal vous convient en venant le voir directement. Il suffit pour cela de prendre rendez-vous avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous présenter le Mini qui vous intéresse. Si malgré tout, vous ne pouvez absolument pas venir le voir avant achat, et donc faites son acquisition sur photos et/ou vidéos, il est impératif que vous preniez acte que ce n'est pas un canapé IKEA que vous achetez, et qu'une fois chez vous, s'il ne correspond pas à votre "intérieur", il ne vous sera pas possible de le ramener ou de l'échanger.... Nous ne reprenons pas les chevaux parce que ça coupe de cheveux ne vous plait pas finalement ou que sa couleur n'est pas accordée à vos écuries... lol

    Nous n'avons pas de boule de cristal et ne sommes pas voyants non plus ! Donc inutile de nous demander maintes fois si le poulain sera vraiment gentil quand il sera grand ou si la jument sera sympa avec votre étalon, ON EN SAIT RIEN lol On ne peut vous donner que les informations à notre disposition dans l'instant T. Nous pourrons vous dire le tempérament du cheval "actuellement" et dans le contexte dans lequel il vit chez nous, mais nous ne pouvons absolument pas présager de ce que ça donnera dans le futur et dans un autre environnement. Ce n'est pas une tablette qui attend sa mise à jour adaptée pour fonctionner correctement lol Ce sont des êtres vivants qui ressentent des choses, et qui peuvent être perturbés ou non lors d'un changement de lieu de vie et d'habitudes. Il faut donc que vous acceptiez qu'il faudra forcément un temps d'adaptation et qu'il y aura toujours des "inconnues" quant à l'attitude / réaction que l'animal pourra avoir. 

    Lors de la réservation d'un de nos Minis, un acompte de réservation est demandé. Celui-ci est encaissé et ne peut être restitué que si la vente est annulée à l'initiative du vendeur. Dans le cas contraire, si l'acheteur annule la vente quelle que soit la raison, l'acompte est conservé pour dédommagement du temps où l'animal n'a pas pu être mis en vente et des éventuelles pertes d’acheteurs.

    LISEZ les contrats ! Nous faisons des contrats détaillés jusqu'à préciser les habitudes alimentaires du cheval... Nous vous serions donc reconnaissant de bien vouloir les lire entièrement avant de les signer, ce qui évitera de voir revenir un cheval car vous découvrez une information sur lui, ultérieurement, qui ne vous convient pas. L'ensemble des informations sur le cheval sont présentes sur sa fiche individuelle, et ensuite retranscrite de nouveau sur le contrat. Nous n'accepterons plus de reprendre un cheval parce que les gens ont mal (ou pas) lu la fiche individuelle, le contrat ou tout simplement pas posé de questions sur un sujet essentiel pour eux, que nous n'aurons pas eu l’initiative d’abordé. 

    Un Mini réservé doit partir sous deux semaines maximum (sous huitaine pour les ventes rapides), dans le cas contraire une pension mensuelle de 80€ par cheval sera à devoir par l'acheteur, sauf accord préalable apposé sur le contrat. Dans tous les cas le cheval ne pourra pas rester au-delà de trois mois de pension, sinon la vente sera cassée et l'acompte conservé.

    Nous n'acceptons plus les chèques traditionnels. Seuls les virements, chèques de banque ou espèces sont acceptés.

    Merci par avance de votre compréhension… :) 

  • Nouveautés 2018 Chez les Minis de Louthane :)

    Bonne Année 2018 à tous ! Et oui, une année de plus pour les Minis de Louthane :) Cette année quelques nouveautés au sein de l'Association mais aussi de notre élevage...

    Lire la suite

  • Activités de l' Association en 2017

    Bonjour à tous ! Nous avançons doucement vers la sortie de l’Hiver et bientôt le Printemps sera là :) Nos Chevaux Miniatures vont sortir de leur hibernation !

    Lire la suite

  • Concours National Français du Cheval Miniature à Vichy (08/2016)

    Nous voilà rentrées du Concours National Français des Chevaux Miniatures , organisé à Vichy par l’AFCM le 13 et 14 août 2016. Encore un week-end plein d’émotions, de belles rencontres et de bons moments passés avec nos minis.

    Lire la suite

  • Concours National Français du Cheval Miniature à Saillenard (06/2016)

    Ca y est nous avons fait notre tout premier concours !!!! Et oui, une première autant pour nos minis que pour nous !

    Lire la suite

  • Les différentes races de chevaux miniatures

    Comme vous avez dû le constater, il n’existe pas qu’un seul cheval miniature mais au contraire plusieurs races existent. Il y a 3 races principales, elles sont toutes originaires d’un croisement entre Shetland et d’autres chevaux très petits…

    Lire la suite

  • Ouverture du site des Minis de Louthane...

    Et voilà ! Depuis que l'on me le demandait, j'ai enfin créé le site de notre élevage de Chevaux Miniatures Américains !!!!

    Lire la suite