Les Minis de Louthane elevage familial de chevaux miniatures américains ( amha )
Les Minis de Louthane

Nos Prix

Concours National Français du Cheval Miniature à Vichy (08/2016)

Nous voilà rentrées du Concours National Français des Chevaux Miniatures , organisé à Vichy par l’AFCM le 13 et 14 août 2016. Encore un week-end plein d’émotions, de belles rencontres et de bons moments passés avec nos minis.

Un peu plus nerveux que lors de leur premier concours à Saillenard en juin dernier, ils ont quand même été sages et à l’écoute.

Pour cette deuxième expérience qui s’est déroulée sur l’herbe (challenge pour nos Minis qui ne pensaient qu’à manger vu que chez nous il n’y a pas d’herbe ;) ) nous avons été très fières de leur comportement et de leur implication.

Feeling, notre étalon de 2 ans et demi a fait 2ème en Modèle et Allures, 2ème en Liberty et 3ème en Couleur de Robe. Il a été malheureusement disqualifié à l’obstacle suite à 3 refus (qu’il a quand même passé à chaque second essai), c’était une première pour lui, il n’avait jamais fait cette épreuve.

Euphoria, notre jument de 2 ans et demi a fait 4ème en Modèle et Allures (toujours peu inspirée par cette épreuve notre Eupho mdr), 3ème en spectacle (malgré un gros souci avec la musique et un passage en liberté sur l’herbe si tentante mdr), et 7ème sur l’épreuve du TREC qui était une classe avec de nombreux participants très motivés. Une première aussi pour elle qui n’avait jamais fait cette épreuve…

Et notre Daizie (dit caliméro), pouliche d’un an et demi, a fait 2ème en Couleur de robe ; toujours aussi timide mais un peu moins craintive, on progresse dans sa désensibilisation au monde extérieur ;) . Elle n’a fait aucune autre épreuve de travail vu son jeune âge.

Nous sommes ravies d’avoir pu rencontrer des personnes si investies dans le Cheval Miniature , nous espérons pouvoir y retourner l’an prochain si nous trouvons des Sponsors ;)